bib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum bib
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Banque de guilde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Starok
Warlord
Warlord
Starok


Nombre de messages : 151
Race : orc
Classe : chaman
Métier : artisan du cuir / dépeceur
Date d'inscription : 03/12/2006

Banque de guilde Empty
MessageSujet: Banque de guilde   Banque de guilde EmptySam 29 Déc - 15:29

Eh oui nous avons une banque de guilde et il convient de s'en servir correctement !

Dorénavant et de manière à éviter que cette dernière ne soit pillée son accès sera très réglementé.

1 - Tout le monde est libre d'y déposer et d'ailleurs ceci sera fortement apprécié ^^

2 - Seuls certains membres de la guilde (les warlords seront autorisés à y retirer des objets)

3 - Tout retrait (yc ceux des Warlords) fera l'objet d'une demande sur ce post. Un warlord prendra en charge la demande, le fera parvenir au demandeur et precisera sur le fofo que le retrait demandé a été satisfait ainsi il n'y aura pas de risque de double envoi par un autre warlord.

Au final, nous pourrons suivre qui demande des retraits un peu trop réguliers et bien sûr seront favorisés ceux qui déposent souvent (et des objets rares de préférence).
De cette manière toute transaction sera connue de tous et personne ne pourra se considérer comme lésé.

A bientôt
Starok / Staroth
Revenir en haut Aller en bas
Kist
Sergeant
Sergeant



Nombre de messages : 24
Race : Orc
Classe : Chamy
Métier : Ingénieur / (mineur)
Date d'inscription : 25/11/2007

Banque de guilde Empty
MessageSujet: propostion   Banque de guilde EmptyDim 30 Déc - 0:18

Ce n'est pas très efficace comme système. Même si c'est plus prudent. J'imagine le sale piti... qui nous piquerait tout le contenu de la banque avant de partir. Mais c'est quand même pas efficace, donc

Je propose de nous cotiser pour acheter un deuxième onglet. (On va dire que ma partie de la cotisation c'est de donner l'idée :-P ; sérieusement, j'ai 3 PO en poche, j'achète mes compétences de niveau, je garde 1 PO (déplacements, répa) et je peux donner le reste, mais c'est pas grand chose xD Et comme je ne joue pas beaucoup...)
Et de donner l'accès libre à un des onglets.

Donc, nous stockons (euh... ça s'écrit comme ça?) les formules pour les métiers, les minerais d'un niveau supérieur à (??), les gemmes à enchasser (ou les matériaux pour), et tout ce qui est vraiment précieux en règle générale. Je ne connais pas tout le jeu, je laisse aux chefs le plaisir de faire un choix de ce qui être mis dans cet onglet. Et là, il n'y a que les warlords qui peuvent retirer des objets. Comme maintenant quoi.

Par contre, les tissus (qui valent pas grand chose mais qui sont, ô combien, utile en certaines occasions) les objets qui permettent de gagner de l'honneur chez clairvoyant ou euh... l'autre, les objets utiles pour les métiers à bas niveau (aidons les petits niveaux, facilitons les respé de métier), des boules de neige et autres gadjeds amusants pourront être placés dans l'onglet accessible à tous.

Questions? C'est possible de donner des autorisations différentes pour chaque onglet? (Je crois que oui.) Il faut combien d'or pour acheter le deuxième onglet? L'or en banque de guilde peut servir à autre chose qu'à acheter un deuxième onglet?
Revenir en haut Aller en bas
Starok
Warlord
Warlord
Starok


Nombre de messages : 151
Race : orc
Classe : chaman
Métier : artisan du cuir / dépeceur
Date d'inscription : 03/12/2006

Banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banque de guilde   Banque de guilde EmptyDim 30 Déc - 6:11

Il est bien ce piti kistouille excellente proposition !

J'avoue ne pas m'être bcp penché sur la notion de banque de guilde mais nous allons y travailler avec les autres Warlords en attendant je note tes remarques.

Concernant l'argent nous lancerons une collecte si nécessaire :-)

Surtout si vous avez des remarques ou suggestions n'hésitez pas. Surtout si vous proposez déjà les solutions comme Kistouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kist
Sergeant
Sergeant



Nombre de messages : 24
Race : Orc
Classe : Chamy
Métier : Ingénieur / (mineur)
Date d'inscription : 25/11/2007

Banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banque de guilde   Banque de guilde EmptyVen 4 Jan - 22:37

A plus de place dans la banque de guilde. Et j'ai encore trois plans-formules à y mettre. D'ailleurs, ces plans s'accumulent. Que personne n'ait peur de demander une formule, ça videra la banque.

Je propose du même coup d'ouvrir une nouvelle partie dans le forum pour que chacun poste tout ce qu'il peut créer. Comme ça, peu importe qui apprend la formule, tout le monde a accès à l'objet.

Donc partie forum : métier
sous-forum : (les différents métiers)
chacun poste pour donner les objets qu'il sait faire avec en titre son nom et son niveau de compétence. La suite du poste peut être utilisée pour demander où a été trouvée telle formule, demander un objet, les compos qu'il faut pour le créer... Le premier poste est édité pour mettre la liste et le niveau de compétence à jour.

C'est qu'une idée, tapez pas si vous trouvez que ça prend trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banque de guilde   Banque de guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banque de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bib :: Important :: Une Charte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser